Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public dont le rôle principal est d’orienter, recevoir et conseiller le public sur les démarches à effectuer dans le domaine social.
Le CCAS intervient également dans l’aide sociale facultative au service des habitants de la commune et anime des actions de prévention sociale (intermédiaire avec les services sociaux, colis de Noël, repas des anciens, chocolats pour les enfants, bons alimentaires…).
Le CCAS est administré par un conseil d’administration composé de membres élus par le conseil municipal d’une part, et de membres nommés par le maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune d’autre part.
Le repas du CCAS : Les aînés mis à l’honneur !
La salle des fêtes de Bellegarde a accueilli les aînés pour un repas festif offert par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), en présence de M. Malet, maire et, du conseil municipal. Le dimanche 10 mars, 160 convives, ont répondu à l’invitation, pour partager un moment convivial autour d’un bon repas et d’animation musicale. C’est 20 personnes de plus que l’année précédente, tant le rendez-vous est attendu par les bellegardois de 70 ans et plus (inscrits sur les lites électorales).
Au rythme de la Salsa et du Madison, certains convivent n’ont pas pu se retenir de réaliser quelques pas de danse.
Comme à l’accoutumé, les centenaires ont été récompensés : Mme Lemarchand (résidente de Quiétude) et M. Picceu (résidant toujours à son domicile) se sont vu remettre respectivement une composition florale et un ballotin de chocolat. En dépit de son grand âge M. Picceu reste un danseur hors pair, un beau moment qui force l’admiration.
©Carole Vaisson – Journaliste pour l’Éclaireur du Gâtinais
Mairie
Cour d'Antin
Tel: 02 38 90 10 03 | Email: adjoints@bellegarde45.fr